TECHNIQUES DE VENTE OMNICANAL
Formez-vous aux outils numériques pour augmenter vos ventes en magasin comme à distance.
VENTE OMNICANAL
Formation « Techniques de vente omnicanal »
Utilisez des outils d’analyse connectés pour identifier votre cible et analysez votre marché afin d’augmenter vos ventes en magasin comme à distance.
VENTE OMNICANAL
A qui s’adresse la formation Techniques de vente omnicanal ?
Cette formation certifiée QUALIOPI est adaptée à toute personne ayant un projet de création d’entreprise ou exerçant une fonction commerciale.
Pré-requis : Une bonne compréhension de la langue française est nécessaire pour utiliser les supports de formation, répondre aux questionnaires et réaliser les tests.
Dans le cas où le(la) bénéficiaire ne maîtriserait pas parfaitement la langue française, un test de français pourra être proposé de façon à adapter la méthode d’accompagnement et le déroulement de la prestation.
Informations pratiques
Horaires : 9h00 à 13h00 & 14h00 à 17h00
Lieu : 4 rue Jules Ferry, 93120 La Courneuve
Effectif : 4 apprenants (effectif minimum) / 10 apprenants (effectif maximum)
Personne en situation de handicap
La prestation est ouverte à tout public. L’accès à nos locaux n’est pas possible aux personnes à mobilité réduite (escalier à monter), néanmoins une solution est systématiquement recherchée.
N’hésitez pas à nous contacter pour de plus amples informations, au 01 85 10 01 93, en demandant Kelmane Nizari.
Moyens techniques et pédagogiques
La formation se déroule dans une salle de formation dédiée et équipée : des ordinateurs, un vidéo projecteur, un tableau, des tables et des chaises.
Au programme des apports théoriques et des mises en pratique par simulation avec des études de cas à réaliser en binôme.
Modalités et délais d’accès
Toute demande de prestation donne lieu à la transmission d’un devis précisant le montant (TTC) de la prestation, ainsi que ses dates de réalisation.
Le devis est remis en main propre , transmis sous format électronique par email ou par voie dématérialisée par le biais de l’application moncompteformation.gouv.fr.
La prestation, après acceptation du devis et signature du contrat ou de la convention de formation, peut démarrer en respectant un délai minimum de 14 jours calendaires.
Programme de la formation
Compétence 1
Conseiller en magasin en utilisant les nouvelles technologies
√ Les 7 étapes de ventes
√ Les techniques de vente
√ La négociation
√ Des pistes pour tester votre projet
√ Conseiller le client sur les produits ou services non disponibles en boutiques
Compétence 2
Vendre et finaliser la vente en magasin en utilisant les nouvelles technologies
√ Encaissement
√ Les bases du RGPD pour créer une fiche client
Compétence 3
Conseiller à distance en utilisant les nouvelles technologies
√ Conseiller à distance
Compétence 4
Fidéliser le client via les réseaux sociaux
√ L’après-vente et la fidélisation
√ Les fondamentaux pour communiquer sur les réseaux sociaux
√ Mettre en ligne des photos avec Canva
√ Utiliser les réseaux sociaux comme levier de communication
Compétence 5
Comprendre son environnement de vente omnicanale
√ Comprendre son environnement de vente
√ La prospection omnicanal et la découverte client
√ La prospection téléphonique dans une démarche omnicanal
Qui vous accompagne ?
Kelmane NIZARI
Kelmane est un expert dans le domaine de la création d’entreprise.
Son expérience professionnelle lui a permis de développer des compétences telles que la pédagogie, la capacité d’adaptation, la créativité, la gestion.
Diplômé d’un Master 2 Gestion des entreprises et des administrations, d’un Master 2 professionnel Droit privé, spécialité droit des affaires et disposant de la Certification en bilan de compétence, M. NIZARI a également 12 ans d’expérience en Conseil et formation à la création, la reprise et à la gestion des entreprises.
Profil Linkedin
Evaluation de l’action de formation et clôture
Au cours de la formation, le(la) bénéficiaire remplit une attestation de présence.
A l’issue de la formation :
- Il (Elle) répond également à un Quizz d’évaluation des connaissances,
- Le(La) bénéficiaire remplit un questionnaire de satisfaction lui permettant d’évaluer les apports de la formation.
- Le formateur délivrera une attestation de formation à chaque stagiaire présent.
Les avis de nos apprenants :
– « Formation au top, les intervenants sont à l’écoute et grâce à leurs enseignements, j’ai pu améliorer mes techniques de vente. » – Fanny
– « Formation intensive, mais qui a le mérite de nous éclairer sur le rôle du digital dans nos stratégies commerciales » – Julien
Contactez notre conseiller pédagogique,
c’est gratuit et ça se passe par là.
FORMATION TECHNIQUES DE VENTE OMNICANAL
1 500 €
Formation éligible au CPF
Paiement en plusieurs fois possible.
Années d'expérience
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Clients satisfaits
Créateurs d'entreprise accompagnés
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Nous sommes à votre disposition pour répondre à toutes vos demandes, par mail ou par téléphone